
Depuis toujours, je suis fascinée par le corps humain, ses mécanismes subtils, son intelligence naturelle et sa capacité d’auto-guérison.
Très tôt, j’ai su que je voulais exercer un métier manuel, concret, humain et en lien avec la santé, un métier qui fasse sens et soit en accord avec mes valeurs profondes.
L’ostéopathie s’est donc imposée comme une évidence : une approche respectueuse, globale et vivante du corps.
Je suis intimement convaincue que la médecine de demain sera holistique et préventive.
L’ostéopathie respecte les principes naturels de la vie, considère le patient dans son ensemble et s’affirme comme une voie essentielle face à l’allopathie moderne.
J’ai terminé mes études en juin 2015 après cinq années de formation au Centre d’Ostéopathie ATMAN à Sophia Antipolis.
Durant ces années, je me suis également formée à l’ostéopathie équine (formation sur deux ans), ainsi qu’à la posturologie et l’occlusion (formation en cabinet sur deux ans).
Depuis plus de dix ans, j’exerce en cabinet à Cannes, où j’ai la chance de pratiquer un métier passionnant, en constante évolution.
Je partage aujourd’hui mon cabinet avec Alain Bernard, mon associé et partenaire de travail, avec qui je pratique l’ostéopathie à quatre mains.
Ensemble, nous avons coécrit le livre « Ostéopathie à 4 mains : une nouvelle perspective pour la médecine ostéopathique », publié en novembre 2023 aux Éditions Sully, qui propose une approche innovante et collaborative de l’ostéopathie.
Depuis 2024, nous animons également des formations post-graduées en ostéopathie, destinées aux praticiens souhaitant approfondir leur vision du soin et explorer de nouvelles dimensions du travail à deux mains… ou à quatre.
De 2016 à 2024, j’ai aussi eu le plaisir d’enseigner l’anatomie et la physiologie à l’École de Sophrologie d’Antibes, avec la conviction que transmettre le savoir, c’est aussi faire grandir la conscience.
Au fil des années, je me suis spécialisée dans plusieurs domaines qui me tiennent particulièrement à cœur : le sport (K-Tape), le suivi de grossesse, la pédiatrie, les réflexes archaïques et la psycho-neuro-endocrino-immunologie.
Je me suis également formée en aromathérapie et en lithothérapie, afin d’offrir un accompagnement toujours plus global et personnalisé à mes patients.
De janvier 2017 à décembre 2022, j’ai été membre actif de l’OOPP (Observatoire d’Ostéopathie Pédiatrique de Provence), association cannoise au sein de laquelle j’ai participé à des actions de recherche et de bénévolat.
En avril 2018, j’ai eu la chance de vivre ma première mission humanitaire en tant qu’ostéopathe, dans un orphelinat du nord de la Thaïlande, près de Chiang Rai.
Pour moi, l’ostéopathie est bien plus qu’un métier : c’est une passion, un art, une science, une philosophie…
Mais surtout, c’est une manière simple, humaine et profondément sincère de contribuer au mieux-être, à l’aide de ses mains et de ses connaissances.

